Accompagnement de projets

Une fois les études préliminaires accomplies et validées par le client, Knowbile assure le suivi de votre projet en pilotant les différentes équipes internes et externes (inclus choix des sous-traitants), garantissant un contrôle technique et financier optimal du projet.

Knowbile se positionne en :

  • Assistance amont / AMOA : formalisation des besoins, rédaction des spécifications fonctionnelles, sélection des sous-traitants, pilotage de projet
  • Assistance aval / AMOE : gestion de projet, validation des processus, tests d’intégration, tests applicatifs et recettes

Le développement d’un service mobile suit les phases standard d’un projet industriel :

  1. Vos équipes Innovation ou Marketing identifient la dimension mobile comme un axe de développement de l’offre.
  2. Knowbile assiste vos équipes dans la définition des fonctionnalités requises par le service et rédige un premier document de bornage du projet. Ce document sert de base aux études de pertinences économiques et techniques effectuées en collaboration avec les équipes marketing et techniques.
  3. Une fois ce périmètre accepté, Knowbile rédige le cahier des spécifications fonctionnelles. Ces spécifications vont révéler les différents composants à développer ou modifier et permettront l’évaluation des charges et délais nécessaires à la mise en œuvre du service.
  4. Knowbile vous assiste alors dans le choix de vos sous-traitants, afin de garantir la meilleure exécution pendant les phases de développement. Nous nous engageons à une totale neutralité durant la sélection des sociétés proposées et assurons un suivi permanent de la qualité des réponses.
  5. Les développements sont confiés aux différentes équipes (internes ou externes) retenues par vos services, qui vont traduire les spécifications fonctionnelles en spécifications techniques.
  6. Knowbile vous assiste dans la validation des spécifications techniques et vous assure les meilleures interfaces entre les différents composants.
  7. Knowbile définit avec vous les spécifications de test afin de vérifier dès les phases de livraison beta que les cas d’utilisation déterminés par vos équipes sont implémentés conformément aux spécifications. Ces tests couvrent les interfaces (échanges de données entre composants), les flux de messages, l’ergonomie des applications, ou encore les tests de charge et de compatibilité (multi-OS, multi-terminaux).
  8. Knowbile vous assiste pendant les recettes (partielle ou totale), permettant ainsi une conclusion du projet et un déploiement conformes à vos attentes.

Tout au long de ces étapes, des réunions régulières sont tenues avec vos équipes pour garantir un parfait contrôle du planning estimé et valider avec elles l’ensemble des livrables fournis.